Légende
[Tournoi ONLINE] Peasant 8 Juillet
le 22/06/2013 4:07
date : Lundi 8 Juillet
heure : 21h
logiciel : Cockatrice !!
Serveur : mtg.hovertac.com (car pas de lag)

Les règles :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur hovertac (pour les decos). Merci de le faire avant le début du tournoi ici => http://www.hovertac.com/cockatrice/
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 50 min au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- Vous devrez être là au début de chaque ronde.

comment ça se passe ??

1- rendez vous à 21h sur http://titanpad.com/Peasantjuillet, où vous rentrerez vos hash (c'est expliqué sur le pad).
2- ensuite tout vous sera expliqué
3- essayez de manger avant dans la mesure du possible, car une interruption de plus de 20 min pour manger, ça passera peut-être pas ... et ça retarde tout le monde.

Si vous faite le tournoi, merci de mettre dès à présent votre pseudo dans le pad, même si vous n'avez pas encore votre hash !!

avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaire. Cela étant c'est pas non plus une raison pour se déco tout le temps ou se pointer 20 min après le début de la ronde parce que ça fou la merde, et après c'est nawak.

Détails techniques :

avoir cockatrice :
- pour Windows
- pour Mac
- les source pour linux

pour plus de détail hesitez pas à demandez.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/07/2013 17:16
le gros pb de cette liste c'est que sans Quest c'est quand même moyen et que du coup, la quest si elle sort t1, ça ralentit l'explosivité du début de game
Et si on la pose après, bah + on attend, moins c'est fort
MonsieurPerlot

Légende
Quest Deck Win
le 10/07/2013 17:59
je joue le pack depuis un moment (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?171136), et c'est vrai que si la liste peut faire des sorties très explosives, au delà des sandstorm/peste artificielle ou autre, le réel problème c'est de sortir la quête rapidement, alors qu'on ne joue pas de tuteurs.

Je pensais rentrer des Faithless Looting pour creuser un peu, voire apporter un second souffle en défaussant les montagnes surnuméraires, mais ne trouve pas de place et n'ai pas pu tester... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.



DEMON
le 10/07/2013 18:08
un rapide report du tournoi avec the rock.
Citation :
1 Evolving Wilds
1 Haunted Fengraf
1 Maze of Ith
1 Terramorphic Expanse
4 Golgari Guildgate
7 Forest
9 Swamp
1 Sylvok Replica
2 Crypt Rats
2 Eternal Witness
2 Fume Spitter
2 Yavimaya Elder
4 Werebear
1 Engineered Plague
2 Victim of Night
3 Grisly Salvage
1 Demonic Tutor
1 Worm Harvest
3 Drown in Filth
3 Raven's Crime
3 Unearth
4 Hymn to Tourach
2 Ghastly Demise
SB: 1 Wickerbough Elder
SB: 2 Echoing Decay
SB: 4 Crushing Vines
SB: 4 Rancid Earth
SB: 3 Brindle Boar
SB: 1 Last Rites

Pour expliquer quelques choix :
J'ai essayer d'anticiper le metagame, afin de ne pas me perdre dans des dizaines de random slot, ainsi, des coupes franches ont été faites.
Je savais que MonoG agro serait joué, étant donné que Pierre/gamic passait son temps à le tester. Je m'attendais aussi à voir du aggro type affi. D'où mon choix d'un MD avec plus d'antibete.
Drazi est un pack très aprécié et très présent, d'où des spot removal qui tue un drazi ainsi que le set de Rancid Earth
Combo, je me doutais qu'il y allait en avoir un, mais malheuresement, j'ai sous estimé le risque de se le prendre, et le side/MD a été (trop) allégé.

Bref, mes matchs :

Je gagne 2/0 contre random casse terrain G/R, pas de soucis particulier, j'ai trop de moyen pour trouver mes land.

Je gagne 2/1 contre Jund. Match très compliqué, c'est très compliqué de garder des cartes en main avec sa discard, et les betes se prennent méchamment les spot removal. Toutefois je gagne la 1 sans qu'il puisse toucher un kill. La 2, je me fait dérouler par une sortie double blasto que je ne peux enrayer en partie à cause d'un full. La 3 est vraiment sympa, tout le monde s'autogère. Mais je finis la game avec 3 PV (à portée de 7 topdeck il me semble).

Je gagne 2/0 contre fée. Pour le coup, les 2 games furent une déroulade. J'ai bénéficié de mes antibetes ajoutés pour l'occasion (fume spitter + décès abominable) ainsi que de mon random maze dès la 1 et la 2 j'avais encore plus de removal. ça s'est bien passé donc.

Je perds 0/2 contre storm. je perds la 1 en ayant fait un peu discardé. Post side, je perds également malgré 2 tourach, mais une pression trop faible.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.